
Arnaud-Lévy
BENAZO-PFLIEGERSDOERFER
B.A.L.L.
Assurer la réussite d’un projet complexe de A à Z, en garantissant qualité, cohérence et impact, tout en respectant délais et budgets.
• Concevoir et produire un événement international de niveau mondial, de la première idée jusqu’à la livraison.
• Structurer et coordonner les équipes pour transformer un projet ambitieux en succès collectif.
• Déployer une communication et un storytelling efficaces pour valoriser l’événement et ses acteurs.
DIRECTION DE PRODUCTION
Pilotage stratégique de la production
Supervision de toutes les phases, de la conception à la livraison, avec cohérence, fluidité et qualité.
Coordination des équipes et prestataires
Structuration des rôles, gestion RH et techniques pour une synergie optimale.
Gestion budgétaire et financière
Élaboration, suivi et ajustement des budgets, maîtrise des coûts et optimisation de la rentabilité.
Planification et ordonnancement
Conception de rétroplannings précis et anticipation des contraintes logistiques.
Suivi qualité et sécurité
Mise en œuvre des protocoles adaptés pour la conformité, la sécurité et la fiabilité des productions.
Gestion des imprévus et crises
Capacité à réagir rapidement pour assurer la continuité du projet.
Optimisation des moyens techniques
Sélection et intégration des meilleures solutions pour maximiser impact et durabilité.
COMMUNICATION
Stratégies de communication
Analyse, définition des objectifs et messages clés.
Création d’outils et actions ciblées
Conception de supports et campagnes impactantes.
Développement et animation web
Gestion de sites Internet et contenus pour renforcer la visibilité.
Organisation d’événements
Planification et coordination pour garantir le succès des manifestations.
Relations publiques & presse
Développement du réseau, stratégie médiatique et gestion des journalistes.
Gestion du protocole
Respect des usages et formalités lors des rencontres officielles.
ÉVÈNEMENT
Accompagnement & conseil
Expertise et soutien stratégique auprès des parties prenantes.
Recommandations stratégiques
Orientations pour maximiser l’impact et toucher le public cible.
Identification des ressources
Sélection des équipes, prestataires et partenaires.
Qualité et satisfaction
Garantie de la réussite auprès des organisateurs et participants.
Respect délais & budgets
Maîtrise de la planification et équilibre financier.
Mécénat et partenariats
Développement de collaborations durables.
ÉDITORIAL
Stratégie éditoriale
Définition des lignes directrices, choix des formats et des canaux pour valoriser les contenus.
Rédaction de contenus
Production de textes clairs, percutants et adaptés aux publics ciblés (articles, discours, newsletters, dossiers…).
Storytelling
Mise en récit des projets et valorisation des messages clés pour renforcer l’impact.
Qualité et satisfaction
Mise en récit des projets et valorisation des messages clés pour renforcer l’impact.
Relecture et optimisation
Assurer la cohérence, la qualité et l’adéquation des contenus avec la charte éditoriale.
Gestion multicanale
Adaptation des contenus aux différents supports (print, web, réseaux sociaux, institutionnel).
Veille et innovation éditoriale
Suivi des tendances et propositions de formats innovants pour capter l’attention.